18838995_1788035057880503_2981577477973116385_n

CHOC HOLA

Un Bar à chocolat à Nantes!

Découvrez le vrai goût du chocolat, comme au temps des Mayas ! Dans leur petite boutique, un couple franco-mexicain amoureux du chocolat, vous invite au voyage… en poussant la porte, on entre dans ce petit bout du Mexique… puis le chocolat surprend vos papilles et vous ouvre les portes des origines mayas du chocolat.

Marion et Ivan fabriquent le chocolat à partir de la fève de cacao entière, à la manière mexicaine, comme le faisaient à l’origine les Mayas. Leur chocolat est authentique, brut. On redécouvre alors l’intensité naturelle du cacao.

Leur démarche : de l’arbre à la tablette

De l’arbre… Ils importent les fèves de cacao directement du Mexique et d’Haïti, sans intermédiaire, via deux coopératives de producteurs locaux. Le cacao est issu de la pratique de l’agro-écologie, qui consiste à utiliser au mieux les ressources de la nature sans en abuser, en préservant la biodiversité et les écosystèmes. Ils garantissent ainsi des prix justes aux producteurs et contribuent au développement durable. Par ailleurs, la variété importée est le cacao criollo, qui était cultivée par les Mayas à l’origine et qui est aujourd’hui très peu vendue dans le monde pour des raisons de rentabilité. Il s’agit d’un cacao fin d’arôme, réputé comme l’un des meilleurs au monde.

… à la tablette. Marion et Ivan transforment la fève de cacao entière à la manière mexicaine. Leur chocolat contient la fève de cacao entière et du sucre de canne. Aucun ajout de conservateur, beurre de cacao ou autres graisses, ni de lécithine de soja.

Leur chocolat étonnera vos papilles : il garde sa saveur intense et naturelle.