6 bonnes raisons de commander du fromage sur le Web

Soumis par admin le sam 19/11/2016 - 06:59

 

Amateurs de fromages et de raretés, vous connaissez certainement Tentation Fromage… Non ? Alors il est temps de découvrir cette boutique en ligne et ses boxes gourmandes, pour toutes les bonnes raisons que voici…

 

Raison n°1 : pour faire connaissance avec le producteur

Tentation Fromage vous fait découvrir l’authenticité et le savoir-faire artisanal des producteurs. Laurent Caralp, le chef d’orchestre de cette start-up créée en 2014, est parti du constat que, trop souvent, on achète un « nom » connu sans vraiment connaître son histoire et sa manière de travailler. Le site souhaite donc remettre ces producteurs et ces affineurs d’exception sur le devant de la scène. L'équipe déniche de petites maisons, qui défendent des spécialités ultra-locales qui méritent d’être plus dégustées. Sur le site et dans le guide fourni à la commande, on peut apprendre, à travers des portraits, l’origine et l’art de l’affinage de ces fromagers.

Tentation Fromage rencontre régulièrement ces producteurs sur des salons et agrandit cette famille fromagère à travers le bouche-à-oreille. Aujourd’hui, l’entreprise compte une dizaine de fournisseurs, notamment dans les Pyrénées, la Picardie, le Centre et l’Est de la France. 

Découvrez-les sur notre carte interactive...

 

 

Raison n°2 : parce que ce sont des fromages insolites

Saviez-vous que le maroilles était le fromage préféré d’Henri IV, mais que Charlemagne préférait le brie de Meaux ? C’est ce genre de petites trouvailles qui alimente les boîtes mensuelles à thème de Tentation Fromage. De la tomme à la fleur de violette au fromage de vache de Chalais, en passant par du Berry à la lavande, la sélection a de quoi surprendre, même les connaisseurs.

Le site se fait fort de dénicher ce genre de pépites, vendues en box ou en plateau. Chaque box, vendue entre 22,90€ et 46,90€ comprend 4 fromages singuliers au lait cru provenant de différentes régions fromagères.

En parlant de fromage insolite, avez-vous déjà entendu parler du claousou du Causse Mejean ? Les membres de Tentation Fromage ont dégoté cette petite pépite, au bon lait cru de brebis, chez l’unique producteur qui l’affine encore, dans le Languedoc-Rousillon.

 

Raison n°3 : pour vous proposer un accord mets-vin

En plus de ses inédits fromagers, Tentation Fromage imagine pour vous l’accord parfait du vin de petites ou grandes appellations et de charcuterie affinée de qualité.

Tout ça grâce à Nicolas Magie : ce chef étoilé bordelais déniche les meilleurs crus pour honorer ces« joyaux » fromagers. Tentation Fromage et Nicolas Magie sont des entremetteurs de saveurs !

 

Raison n°4 : parce que la présentation est sophistiquée

Non, l’amateur de fromages qui commande et reçoit sa box mensuelle ne se retrouvera pas avec un fromage dégoulinant ou desséché. Les fromages sélectionnés sont emballés et conservés grâce à des gels eutectiques, des plaquettes de gels réfrigérants. Un papier qui ne graisse pas préserve les saveurs. La touche finale, c’est une jolie boîte isotherme, idéale pour le transport (un nouveau design est prévu prochainement). Les parts de fromage sont découpées juste avant l'emballage. La livraison est assurée sous 24 h à 48 h partout en France. 

 

 

Raison n°5 : pour des animations et dégustations originales en "B to B"

Tentation Fromage mise aussi sur les événements internes d'entreprises. Elle propose ses services pour l’organisation de buffets clients, d’apéritifs d’after-work et de dégustations. Le FC Nantes a par exemple demandé à Tentation Fromage d’animer certaines soirées. L'équipe a donc réalisé le blason de l’équipe en fromages : du cantal pour le jaune et du pesto pour le vert !

 

 

 

Raison n°6 : parce que c’est l’idée d’un assortiment détonnant de Nantais 

Derrière la plateforme Web de Tentation Fromage se cache quatre fous du fromage, qui se sont connus lors de leur "majeure entrepreneuriat" d’Audencia Nantes. Laurent Caralp, qui nous explique être du genre « beaufort », est l’élément central et indispensable de la start-up. Aline Boutelleau, « plutôt chabichou », communique avec légèreté et efficacité auprès de tous les amoureux du fromage pour faire connaître Tentation Fromage. Matthieu Favroul, « l'ossau-iraty », met tout en oeuvre pour que le site fonctionne parfaitement. Alexandre Kipp, « le bleu de Termignon », est le commercial de l’équipe mais aussi  explorateur de pépites fromagères.

 

 

 

Convaincus ? Vous pouvez dès à présent découvrir le site www.tentationfromage.fr et toutes ses formules savoureuses.

 

par Isabelle Perrot, dans le cadre d'un partenariat avec les étudiants de SciencesCom

Crédits photos : SDP