Coclé

Interview Coclé

Soumis par saillam le dim 18/06/2017 - 19:34

Nous sommes heureux de vous présenter la troisième interview des Saveurs ! 

 

Nous mettons, cette semaine, le food truck Coclé à l'honneur. Une nourriture locale et pleine d'idées... 

 

 

 

    •    Pourquoi avoir choisi la restauration ? 

 

Premièrement j'adore manger :-) C'est limite une obsession! Cela rythme mes journées et j'organise tous mes voyages autour des repas. Deuxièmement, j'adore recevoir. Réfléchir au menu, cuisiner et faire plaisir en offrant un bon repas, c'est essentiel pour moi. Donc le monde de la restauration s'est imposé, et aujourd'hui cela me convient parfaitement.

 

    •    Quelle est votre spécialité ? 

 

Je cuisine des produits frais et locaux. J'aime faire en sorte de ne pas trop mélanger de saveurs différentes afin que les aliments conservent leur goût d'origine. Je cuisine principalement des petites pièces cocktail, des tartes salées, des soupes et gaspachos, et des boulettes poisson ou viande.

 

    •    Pourquoi avoir choisi Nantes  ? 

 

Je suis normande et je suis venue à Nantes rejoindre mon conjoint. J'adore cette ville dynamique et riche en esprit entrepreneurial. 

 

    •    Quelles sont les valeurs qui sont communiquées au travers de votre restaurant  ? 

 

Je souhaite transmette le côté naturel des produits mais aussi le «fait maison ». Je reste dans un univers simple et convivial.

 

    •    Que signifie le local pour vous ? Comment le faites-vous partager dans votre cuisine ? 

 

Le local, c'est

1/ utiliser des produits typiques de la région (ex : muscadet, curé nantais)

2/ utiliser des aliments produits dans la région (fruits, légumes, viande, poisson, fromage,...) et enfin

3/ cuisiner "maison" car à partir du moment où on cuisine avec des matières premières locales, et qu'on réalise tout sans utiliser de mix et de produits semi-élaborés, le produit fini que nous proposons est à son tour un produit très local.

 

    •    Que signifient les Saveurs DétonNantes pour vous ? 

 

C'est un réseau de passionnés, une garantie de qualité.

 

    •    Aimez-vous cette idée de rassembler les artisans et les restaurateurs entre eux afin de transmettre leurs valeurs ? 

 

Oui c'est essentiel pour la visibilité de notre travail. Travailler des produits de qualité et locaux a un coût, nous aurions tous pu choisir de réaliser les mêmes produits avec des matières premières moins chères et pas forcément issues de notre terroir. Mais nous faisons le choix de la qualité, et nous devons nous unir pour faire reconnaître nos efforts.

 

    •    Qu'est-ce que les saveurs vont pouvoir apporter à votre activité ? 

 

Un réseau de partenaires et fournisseurs, une visibilité auprès d'acteurs locaux.

 

    •    Comment voulez-vous évoluer dans un futur proche ou lointain ?

 

 À très court terme, je vais m'installer dans un laboratoire de 30 m² afin de gagner en efficacité et pouvoir faire face à la hausse de la demande. Ensuite, stabiliser un peu la structure et le concept, embaucher, et.... après on verra !