Laure FIDEL, ingénieure herboriste, alchimiste de Biohême.

“Une structure collaborative à taille humaine unique en France, où tous les maillons de la chaîne sont organisés en circuit court.“

Parfois l’aventure commence par le frémissement du vent. Celui de Biohême prend son inspiration dans les champs en Pays de la Loire, première région productrice de plantes médicinales de France.

BIOHÊME est une structure indépendante, financée par des fonds économiques sociaux et solidaires.

Après avoir vu les «dessous» de l’infusion, on a bu la tasse… Triste constat : les ¾* des plantes médicinales sur le marché français sont importées – des Pays de l’Est ou d’Afrique du Nord – et cultivées avec des pesticides. Et on parle de santé naturelle ?
Apparaît alors l’envie de remettre les choses dans le bon sens. Le vent du changement frémit et nous souffle le mot Biohême à l’oreille qui prend son inspiration dans les champs en Pays de la Loire, première région productrice de plantes médicinales.
Une saison plus tard, notre jeune structure indépendante sort de terre, au matin de l’année 2021.

Il nous a fallu recréer toute une chaîne en circuit court, des producteurs français, en passant par nos ateliers de fabrication partenaires, et enfin la création de nos bureaux au sud de Nantes, nichés au bord de la Sèvre Nantaise. Quand on est tous ensemble, on reste vraiment humain et on garde la main sur la qualité du produit.